Cie Coyote Minute

Cie Coyote Minute

Spectacles, dates, actu ... Bienvenue dans notre marmite !

Découvrez la Compagnie

Publié par Coyote-Minute

Catégories : #La Compagnie

La Compagnie Coyote Minute, association loi 1901, est née à Saintes en 2008 du désir de Bruno (SOULET), artiste de rue hyperactif, polymorphe et gourmand mais aussi marionnettiste - quand on réussit à l'attraper pour l'enfermer dans un castelet. Depuis ce beau jour il s'est fait des amis – du même acabit. Ils sévissent ensemble.

Résultat : Coyote Minute se produit dans des spectacles de rue ou dans des salles devant tous les publics (jeunes et moins jeunes).

Au travers d'une démarche originale, la troupe «mijote» également des interventions « sur mesure » pour des événements et festivals, semant çà et là tour à tour une impertinente dérision, de la bonne humeur, la défiance des conventions, une sympathique pagaille ou encore une joyeuse zizanie – et souvent même tout en même temps !

Depuis 2011, Géry (DEFRAINE) et Cédric (ROUXEL) dessinent avec Bruno le nouveau visage de la compagnie, trois artistes autour de trois esthétiques : les arts de la rue et de la marionnette, le théâtre et la comédie, les arts plastiques et scénographiques. Ces trois domaines d’activités se complètent harmonieusement dans les projets portés par la Cie au sein de sa Tanière.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la joyeuse bande de Coyote Minute s'est enfermée à double tour dans la cuisine. Elle bouillonne d’idées pour vous concocter des spectacles… de quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Découvrez la CompagnieDécouvrez la CompagnieDécouvrez la Compagnie

Les spectacles sont populaires et de qualité alliant poésie, humour, musique et décalage.
Les spectacles sont décapants, dérangeants, ils donnent des choses et du monde une vision par l’autre bout de la lorgnette.
La folie douce et la dérision sont de rigueur.
Les personnages sont authentiques, humains, rustres et criants de vérité. De la tendresse qu’ils inspirent naît une poésie subtile, humble et délicate.
Le contact et la proximité avec le public sont souhaités voire recherchés.

La bonne humeur, la joie, le rire, la jovialité, la convivialité sont les vecteurs privilégiés d’une expression artistique différente, d'une utopie appliquée, d’une véritable comédie humaine.

Voilà ce qu’est Coyote-Minute.

Bruno Soulet

Découvrez la CompagnieDécouvrez la CompagnieDécouvrez la Compagnie
Cie conventionnée par la Région  Nouvelle Aquitaine et soutenue par la Ville de Saintes

Cie conventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine et soutenue par la Ville de Saintes

Nous sommes sociaux !

Articles récents