Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cie Coyote Minute

Cie Coyote Minute

Spectacles, dates, actu ... Bienvenue dans notre marmite !

Festival Sur la place (ou à emporter), annulation

Publié par Cie Coyote Minute sur 21 Juillet 2021, 07:19am

Catégories : #Actu !, #Festival

Les affiches étaient prêtes, les bénévoles et techniciens impatients, les artistes encore plus…Mais les dernières annonces gouvernementales nous obligent à prendre une décision bien difficile, en concertation avec nos partenaires : celle d’annuler le Festival « Sur La Place (ou à emporter) ».
 
Comment concilier l’esprit de ce festival gratuit, ouvert à tous, en bas des immeubles, dans le quartier... avec les nouvelles consignes. Sans cette liberté d’accès, « Sur la place (ou à emporter) » perd son sens premier, celui d’offrir à tous un festival chaleureux où chacun, petit ou grand, peut trouver sa place.
 
Même si nous en avions eu le temps et les moyens, nous refusons de clôturer, de contrôler, de tester qui doit avoir accès à la culture.
 
En 2020, nous avons pu tenir bon, nous adapter et proposer un festival à plus de 2500 personnes. En 2021, le délai est un peu court pour nous "réinventer" aussi vite… Mais nous réfléchissons déjà au retour de « Sur la place » à l’automne, sous une autre forme mais toujours sous chapiteau !
 
Nous tenons à remercier tous nos partenaires, qu’ils soient sur la place … ou plus éloignés ! Merci donc, à : Le Conseil citoyen, le centre social Boiffiers-Bellevue, la SEMIS, la Médiathèque L. Aragon, la régie de quartier, la Ville de Saintes, la CDA, le Département, le Commissariat général à l'Égalité des territoires ( CEGET)… Merci aussi « ça peut sphère »,aux bénévoles, aux artistes et techniciens, et merci au public pour son soutien.
 

 

Festival Sur la place (ou à emporter), annulation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !

Articles récents